seo

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherche, le plus connu étant Google, de trier les résultats de recherche sur une requête.

Ainsi, si vous recherchez “Immobilier” sur Google par exemple , le moteur de recherche va évaluer l’ensemble des sites internet qui pourraient vous intéresser et les classer afin de vous proposer les résultats qu’il considère les plus pertinents pour vous.

Le référencement naturel est gratuit, il est inhérent à la conception de votre site Internet. On le distingue ainsi du référencement payant, qui consiste à payer le moteur de recherche afin d’arriver en tête des pages de résultats sous forme de publicité, AdWords étant la régie publicitaire Google par excellence.

Ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche.

Définition du référencement naturel

Quelques techniques de référencement naturel

  • Conception technique : la première pierre de l’édifice consiste à avoir un site internet bien codé !
  • Le Responsive Web Design est de mieux en mieux perçu par Google
  • Respecte des standards du web (W3C)
  • Utilisez des URL « propres » contenant des mots en cohérence avec le contenu de votre page web
  • Bien renseigner les mots clés au niveau de la balise Titre <TITLE>
  • Bien renseigner la balise Description <DESCRIPTION> qui fait office de texte d’accroche au niveau des moteurs de recherche et qui a pour ultime objectif de motiver les internautes à cliquer sur le lien pour accéder à votre site …
  • Créer une arborescence cohérente
  • Respecter les règles de codage. Ainsi les titres (contenant des mots-clefs important ou des synonymes des mots-clefs importants) doivent être entre des balises <h1></h1>, les sous-titre entre des balises <h2></h2>, etc.
  • Créer des paragraphes bien structurés, les mots importants du texte à mettre en valeur en gras (dans la balise <strong></strong>), etc…
  • Créer un Sitemap XML plus connu sous l’intitulé « Plan de site »
  • Créer une stratégie de liens entrants (backlinks). Plus vous avez un nombre important de liens depuis des sites externes de qualité et si possible dans la même thématique, plus votre site sera populaire …

 

Nous sommes à votre disposition pour établir avec vous une stratégie de référencement efficace pour la création de votre site vitrine, site CMS ou site E-commerce aux Sables d’Olonne ou à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Click Me