cms

Qu’est-ce qu’un site CMS ?

Un site CMS (Content Management System) est un système destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web. Il propose les fonctionnalités suivantes :

  • Il permettent à plusieurs individus de travailler sur un même site ;
  • Il permet d’administrer le contenu de toutes vos pages vie une interface d’administration intuitive
  • Il permet de modifier simplement la navigation de votre site et d’ajouter/supprimer des onglet et menus déroulants associés aux sections et pages de votre site
  • Il permet d’ajouter des articles d’actualités simplement, ce qui contribue au dynamisme de votre site Internet. Une rubrique d’actualités régulièrement mise à jour contribuera fortement à améliorer le référencement naturel de votre site …
  • Il permet de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.)

En résumé, un site CMS est un type de site Internet qui vous permettra de gérer intégralement le contenu de votre site Internet (pages, actualités, navigation) via une interface d’administration sécurisée … sans passer par une agence web pour la mise à jour de votre contenu.

 

Quel système choisir ?

Des dizaines de CMS Open-Source sont à votre disposition pour l’administration complète de votre site web. Les trois leader sur le marché sont : WordPress, Joomla et Drupal.

Aujourd’hui, nous recommandons l’utilisation de WordPress qui est un outil extrêmement puissant qui répond au mieux aux nouvelles exigences technologiques, notamment en matière de technologie Responsive.

Click Me